

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G

Le poêle Austroflamm Bono Xtra - Une véritable merveille pour le stockage de la chaleur
Le Austroflamm Bono Xtra d'Austroflamm est un poêle mince au design simple mais élégant. En standard, il est logé dans un boîtier en acier noir mat et est doté d'un couvercle en fonte. Dans cette version, elle est élégante et discrète - mais elle peut aussi être différente, car elle est disponible en option dans une version recouverte de pierre de savon. Cependant, le manteau de pierre ollaire sur les côtés et le couvercle en pierre ollaire sont non seulement incroyablement beaux, mais ils retiennent aussi efficacement la chaleur du feu pendant une longue période. La pierre à savon se refroidit lentement et la pièce où le feu est installé est donc encore chauffée bien après que le feu ait cessé de brûler.

Processus de combustion écologique grâce au revêtement en céramique
La porte du poêle de la façade incurvée de l'Austroflamm Bono Xtra est dotée d'une grande vitre, qui permet une vue fabuleuse de l'intérieur de la chambre de combustion. Cela vous permet de suivre le jeu des flammes lors de soirées agréables devant votre poêle et de profiter en même temps d'une combustion particulièrement propre et efficace - ceci est assuré par le revêtement en céramique de la chambre de combustion. La céramique est un matériau spécial qui aide le feu à atteindre des températures élevées particulièrement rapidement. Elle assure ainsi un processus de combustion particulièrement écologique. Sous la porte du poêle, cachée derrière un panneau à charnières, se trouvent les commandes d'alimentation en air primaire et secondaire, l'actionneur de la grille vibrante et le cendrier. Invisible au premier coup d'œil, toutes les commandes sont à portée de main.
Un chauffage particulièrement rapide lorsqu'il est ouvert
Comparé à son frère, le Bono, l'Austroflamm Bono Xtra est équipé de la technologie à mémoire thermique Xtra, unique en son genre : La combinaison du système breveté de mémoire de chaleur, de l'acheminement efficace des gaz de combustion et de la possibilité de réguler ou d'arrêter individuellement l'air de convection font de ce poêle un véritable miracle de stockage de la chaleur. Le contrôle de l'air de convection est situé sur la partie supérieure du poêle. Lorsqu'elle est ouverte, la pièce dans laquelle le poêle est installé se réchauffe particulièrement rapidement, tandis que le poêle conserve sa chaleur encore plus longtemps lorsque les ouvertures d'air de convection sont bloquées.
Ce poêle a une puissance calorifique nominale de 5 kW et une capacité maximale de chauffage de la pièce de 124 m³. Toutefois, cela dépend bien sûr de l'isolation de votre maison. Son domaine d'application optimal est la réduction de la taille des pièces et l'utilisation dans des maisons à faible consommation d'énergie. Le Bono Xtra a même été approuvé par l'Institut allemand de la technique du bâtiment pour une utilisation indépendante de l'air ambiant, ce qui permet d'alimenter l'air frais de l'extérieur. Le raccordement du conduit de fumée du Bono Xtra peut se faire à l'arrière ou sur le dessus du poêle, selon vos besoins.

Bono Xtra assure des températures agréables et durables
Si vous voulez profiter longtemps de la chaleur de votre poêle, alors le Bono Xtra d'Austroflamm est le bon choix pour vous. Grâce à sa technologie innovante de stockage de la chaleur, il assurera également des températures agréables et durables dans votre maison.