

- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G
Poêle hybride Aduro H1 - un multitalent pratique
Le poêle hybride Aduro H1 peut fonctionner aussi bien avec des bûches ordinaires qu'avec des granulés de bois. Pour la combinaison des deux variantes de chauffage, il ne faut pas compter avec des compromis structurels qui réduisent la qualité. Le poêle à colonnes noir est peu encombrant et diffuse la chaude lueur du feu dans toute la pièce grâce aux trois panneaux de visualisation.
Utilisation avec des granulés
Le nom de "poêle hybride" dit tout avec l'Aduro H1. Vous devez souvent choisir entre les granulés et les bûches comme combustible. Les pellets sont constitués de résidus de bois fortement comprimés qui, grâce à ce procédé de fabrication, présentent une densité énergétique supérieure à celle des bûches traditionnelles. Le processus de combustion produit donc moins de polluants comme sous-produit et est plus efficace, c'est-à-dire avec un degré d'efficacité plus élevé : 86% contre 81% pour les bûches. L'air secondaire et l'air primaire, qui renvoient les particules montantes dans le processus de combustion, jouent également leur rôle. L'effort requis pour le fonctionnement avec des pellets est moindre, car l'allumage et le remplissage constant en carburant ainsi que le processus d'arrêt sont contrôlés automatiquement et ne nécessitent pas votre intervention. Il vous suffit de remplir le silo à granulés, situé dans le poêle lui-même, tous les deux ou trois jours. En outre, vous pouvez effectuer des réglages pour l'Aduro H1 via une application sur votre téléphone ou tablette, qui sont ensuite suivis indépendamment. Par exemple, vous pouvez définir les heures d'allumage des prochains jours, la durée de fonctionnement et la température cible de la salle d'installation. Cela signifie, par exemple, que vous ne trouverez pas de salon réfrigéré lorsque vous reviendrez après de longues vacances d'hiver.

Utilisation avec les journaux
La combustion de bûches offre d'autres avantages. Les flammes qui en résultent sont ce que vous imaginez être un feu. Ils sont plus grands, plus variés, plus riches en nuances de couleurs et dégagent une chaleur plus rayonnante que vous pouvez sentir directement sur votre peau. Cependant, il n'est pas nécessaire de faire une séparation nette entre les granulés et les bûches. Vous pouvez donc également utiliser la fonction d'allumage électrique du fonctionnement aux granulés pour un feu de bois traditionnel. La plage de fonctionnement des bûches est comprise entre 2 kW et 9 kW, celle des pellets entre 2 kW et 7 kW, ce qui fait que l'Aduro convient aux pièces de taille moyenne à grande. La chaleur générée est distribuée par convection, ce qui crée un circuit dans la pièce dans lequel l'air frais est aspiré par la cheminée et relâché à nouveau après avoir été chauffé.
Données clés pour la planification
La chambre de combustion peut accueillir des bûches jusqu'à 39 cm de long. Les dimensions extérieures du poêle sont de 120 x 50 x 50,8 cm (HxLxP). La sortie de fumée peut être montée soit sur le dessus, soit sur l'arrière et a un diamètre de 150 mm. La sortie de fumée se trouve à 117 cm au-dessus du sol. La distance recommandée entre les meubles est de 87,5 cm. Les vitres, qui sont alignées sur trois côtés, sont maintenues propres par un système de rinçage des vitres.
