Kit d'installation pour chaudières à granulés de bois jusqu'à 25 kW - tout compris
Nous avons composé le kit d'installation pour que vous puissiez utiliser votre nouvelle chaudière à granulés de bois de manière sûre et efficace. Nous avons inclus tous les composants nécessaires dans ce paquet. Le plus beau dans tout ça, c'est que vous économisez de l'argent par rapport à l'achat individuel, bien sûr !
Étendue de la livraison du paquet d'installation :- Laddomat 21-60 : augmentation du débit de retour avec pompe à économie d'énergie
- Groupe de sécurité de la chaudière avec purgeur d'air rapide, soupape de sécurité et manomètre
- Un séparateur de boues pour protéger la pompe à économie d'énergie
Température de retour prescrite : 65 ° C
Ce pack est conçu pour les chaudières à granulés Atmos P14, P21 et P25. Pour une telle chaudière, une température de retour de 65 ° C est prescrite par le fabricant. Cette situation est maintenue grâce à une augmentation appropriée du débit de retour . Le Laddomat 21-60 est installé dans le retour entre la chaudière et le réservoir tampon et est relié au flux du générateur de chaleur par une ligne de dérivation. Le Laddomat 21-60 régule la température de la sortie au retour de la chaudière grâce à une cartouche thermostatique située à l'intérieur de l'ensemble. À la température de départ appropriée, ce dispositif s'ouvre et l'eau froide du ballon tampon retourne vers le retour de la chaudière, mélangée au débit de la chaudière.
Les températures élevées dans un système de chauffage entraînent également une pression élevée. L'eau chaude se dilate. Votre système de chauffage est rempli avec une certaine pression d'eau. Cette eau se dilate lorsqu'elle est chauffée. Pour éviter l'éclatement des différents composants, un groupe de sécurité de la chaudière est intégré au système. À 3,0 bars, la soupape de sécurité se déclenche et libère automatiquement l'eau du système afin que la pression diminue. Vous pouvez vérifier visuellement la pression à l'aide du manomètre.
Avantages d'un séparateur de boues
Dans un système avec un radiateur à panneaux ou un radiateur en fonte, il y a beaucoup de particules en suspension et de boue. Même si vous ne changez pas le réservoir tampon, il est toujours conseillé d'installer un séparateur de boues dans le retour avant la remontée. Le séparateur de boues sépare les saletés de l'eau de chauffage pendant le fonctionnement et les recueille. Ce dernier peut être retiré du séparateur à intervalles réguliers.