j
h
m
s
Découvre nos Soldes d'hiver

Extension de cheminée

Article 1 - 18 de 18
Article 1 - 18 de 18
 

3 raisons pour lesquelles un allongement de la cheminée est nécessaire

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles une cheminée doit être rallongée.

  1. Si l'on prévoit par exemple de remplacer l'ancienne installation de chauffage, il faut inévitablement penser à remplacer ou à modifier le conduit d'évacuation et la cheminée. En effet, la hauteur, la longueur et le diamètre doivent être adaptés au système de chauffage concerné. moderne Poêles à bois et les chauffages sont économes en énergie et respectueux de l'environnement. C'est pourquoi ils possèdent, entre autres, une température de gaz d'échappement plus basse. Cela a toutefois pour conséquence que la dépression à l'embouchure de la cheminée est plus faible. La fumée ne peut pas s'évacuer correctement. Une rallonge de cheminée peut compenser ce phénomène. Pour savoir si un allongement de la cheminée est nécessaire, vous pouvez vous adresser au ramoneur compétent, qui devra enlever toute l'installation de chauffage, y compris la cheminée, après la transformation.
  2. Une deuxième raison pour laquelle il est nécessaire d'installer une rallonge de cheminée en acier inoxydable est lorsqu'une transformation du toit est prévue et que la cheminée existante ne répond plus aux normes. Le paragraphe suivant vous indique quelles distances doivent être respectées lors du montage.
  3. En fin de compte, il peut arriver qu'un conduit de cheminée ne fonctionne plus correctement avec le temps et que le tirage ne soit plus suffisant. Les gaz de combustion toxiques produits par le chauffage ne sont alors plus entièrement évacués. Pour augmenter le tirage, il suffit généralement de rallonger la cheminée. En effet, plus une cheminée est haute, plus elle crée une dépression qui permet d'évacuer les gaz de combustion en toute sécurité. Le prolongement de la cheminée sert ici d'alternative simple et bon marché et évite l'installation d'un Aspirateur de fumée.

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'une rallonge de cheminée ?

Si une surélévation de la cheminée s'avère nécessaire, il convient de réfléchir à la variante la plus appropriée. Bien entendu, la longueur et le diamètre doivent être cohérents et conformes à la réglementation. Si une rallonge de cheminée est installée, elle doit être suffisamment longue pour dépasser le faîte du toit. Une saillie de 40 cm est prescrite - en fonction de la situation, la hauteur minimale peut être fixée à 100 cm. L'élément déterminant est toujours la distance par rapport à la surface du toit. Pour les toits recouverts de matériaux facilement inflammables comme la paille ou le chaume, une distance minimale de 80 cm est obligatoire.

L'acier inoxydable ou galvanisé, résistant aux intempéries, est le matériau idéal. Les avantages de ce matériau : il est particulièrement durable, ne rouille pas et ne nécessite pas d'entretien. C'est pourquoi l'acier, dans ses différentes versions, convient parfaitement pour un prolongement de cheminée.

Les modèles haut de gamme disposent d'une housse de pluie qui protège aussi bien de la pluie et de la neige que des nids indésirables. Pour pouvoir trouver la rallonge adaptée à votre cheminée, vous devez vous demander si le modèle doit être à simple ou à double paroi.

Prolongement de la cheminée : à double paroi ou à simple paroi ?

Une chose tout d'abord. L'isolation thermique du prolongement de la cheminée doit toujours être de la même qualité que celle de la cheminée existante. L'extension de cheminée nécessaire dépend donc du type de système de cheminée utilisé (simple ou double paroi).

Une rallonge de cheminée à simple paroi est principalement utilisée après des travaux de transformation du toit, afin d'atteindre la longueur requise par le ramoneur. Si la rallonge de cheminée est à double paroi, elle sert également à améliorer la combustion. Toute rallonge de plus de 50 cm devrait toujours être à double paroi. La raison en est que, sinon, de la condensation peut encore se former au sommet de la cheminée. La rallonge de cheminée à double paroi, avec son isolation thermique isolante, prévient ce phénomène.

Qui installe la rallonge de cheminée ?

Pour toute question relative à la transformation d'une cheminée, il est toujours conseillé de faire appel au ramoneur de district compétent. Dans certains cas, celui-ci peut également proposer le montage de la rallonge de cheminée. Sinon, un artisan local se chargera de ce travail ou vous pourrez le faire vous-même. Si vous êtes habile de vos mains, vous ne devriez avoir aucun problème à monter vous-même la rallonge de cheminée. Le montage sur une cheminée en maçonnerie est un peu plus compliqué que sur une cheminée en bois. Cheminée en acier inoxydableMais ce n'est pas non plus sorcier.

Les 5 étapes suivantes sont nécessaires :

  1. Marquer les trous de perçage
  2. percer les trous avec une perceuse à percussion
  3. Appliquer un matériau d'étanchéité. Il peut s'agir soit de silicone résistant aux hautes températures, soit d'un joint en céramique, comme par exemple un cordon d'étanchéité pour four.
  4. Poser la plaque de fond de la rallonge de cheminée, la coller et la visser
  5. insérer la rallonge et la fixer avec le collier de serrage

Commander une rallonge de cheminée sur ofenseite.fr

Sur ofenseite.fr, vous trouverez des rehausses de cheminées à simple paroi en acier galvanisé et en acier inoxydable. En outre, nous pouvons vous proposer des solutions individuelles pour rallonger votre cheminée. Par exemple, une combinaison d'un élément de longueur à double paroi et d'une plaque de base pour le montage au sol.

Faites confiance à notre équipe engagée et compétente, qui dispose d'une longue expérience et d'une grande expertise et qui se tient à votre disposition pour vous fournir des conseils personnalisés par téléphone ou par chat en direct.

Vos avantages chez ofenseite.com
Gratis Versand
Livraison sûre et rapide
Rechnung
Achat Klarna sur facture à partir de 1€
Geld zurück
Achat sécurisé - Paiement flexible