j
h
m
s
Découvre nos Soldes de printemps

Insert de cheminée

Article 1 - 20 de 152
 

Pourquoi acheter un insert ?

Un insert pour une cheminée offre la possibilité de fermer très facilement les foyers ouverts, d'équiper les anciens poêles d'une technique moderne ou de personnaliser sa propre cheminée avec un habillage moderne.

Commander en ligne des cassettes de cheminée pratiques pour les foyers ouverts

Vous avez encore une cheminée ouverte entre vos quatre murs ? Dans ce cas, vous chauffez vraiment de manière inefficace. Même les meilleurs modèles n'atteignent qu'un rendement compris entre 20 et 30 pour cent. À titre de comparaison, un poêle-cheminée nouvellement construit et raccordé doit, selon les directives européennes, présenter un rendement d'au moins 75 %. C'est l'une des raisons pour lesquelles les foyers ouverts ne sont autorisés par la loi qu'à des fins de chauffage. être utilisés occasionnellement peuvent.

Vous souhaitez chauffer plus efficacement à l'avenir ? Votre foyer ouvert ne doit pas être alimenté de manière occasionnelle ? Vous souhaitez plus de sécurité grâce à un feu de cheminée vitré en toute sécurité ? Dans ce cas, vous pouvez équiper votre foyer d'une cassette de cheminée très facilement et à un prix relativement avantageux. Donnez vie à votre ancienne cheminée !

Habillez votre four comme vous le souhaitez !

Vous avez une idée très précise de l'aspect que doit avoir votre cheminée ? Dans ce cas, vous avez tout intérêt à opter pour un insert de cheminée. Il s'agit d'une chambre de combustion que vous pouvez placer à l'endroit où le feu doit ensuite réchauffer la pièce. Comme l'insert de cheminée ne possède pas de revêtement, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Pierre naturelle, carreaux de faïence, aspect béton - concevez votre cheminée comme vous le souhaitez.

Comment fonctionne un caumin encastré ?

Afin que vous puissiez acheter l'insert de cheminée adapté à vos besoins, nous souhaitons tout d'abord vous expliquer comment il fonctionne. Comme il s'agit d'un foyer réduit à son noyau, il s'adapte par exemple parfaitement à l'ouverture d'un foyer ouvert existant. Il suffit d'insérer le foyer encastrable, de le raccorder et de l'allumer comme un poêle ordinaire.

En principe, les inserts de chauffage sont construits de telle sorte qu'un boîtier en tôle d'acier ou en fonte entoure la chambre de combustion. Dans de nombreux cas, la chambre de combustion est encore revêtue de briques réfractaires. Elles n'améliorent pas seulement l'aspect visuel de l'insert, mais permettent également d'accumuler la chaleur à l'intérieur du foyer et de ne la diffuser que lentement dans la pièce.

La chaleur rayonnante générée par l'insert est principalement diffusée dans la pièce par la vitre de visualisation assez grande. En règle générale, on utilise des bûches ou du lignite. La plupart des modèles intègrent un dispositif de rinçage de la vitre qui empêche la suie et la poussière de se déposer rapidement sur la vitre.

Quel insert de cheminée acheter ?

Nous ne pouvons pas vous dire de manière générale quel insert de cheminée est bon ou même le meilleur. Nous pouvons seulement vous aider à faire votre choix en vous indiquant ce à quoi vous devez faire attention lors de l'achat. Si vous avez en outre des questions sur les différents critères d'achat ou sur certains produits, n'hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialisés compétents.

De quelle prestation avez-vous besoin ?

En ce qui concerne la puissance de chauffage, nous pouvons vous proposer une large gamme. Cela va d'une puissance de 4 ou 5 kW à 15 kW, voire plus si vous regardez les modèles à eau. Veillez à ne pas choisir un insert de cheminée trop grand. Si vous surdimensionnez l'insert, vous ne chaufferez pas efficacement et, dans le pire des cas, vous transformerez votre salon en sauna. Nous vous donnons volontiers la règle du pouce suivante : vous avez besoin de 0,1 kW par mètre carré avec une isolation modérée. Si vous souhaitez donc chauffer 60 mètres carrés, une puissance de 6 kW est suffisante.

Vous souhaitez un chauffage indépendant de l'air ambiant ?

Pour que le bois et le charbon brûlent de manière optimale, le foyer a besoin de suffisamment d'oxygène. Celui-ci peut être prélevé directement dans l'air ambiant qui l'entoure. Ou alors, vous ajoutez de l'air extérieur via un canal externe. En effet, si l'air de combustion est prélevé dans l'air ambiant, la proportion d'oxygène dans la pièce diminue. Cela provoque chez certaines personnes des maux de tête et des nausées, ce qui les incite à ouvrir la fenêtre et à gaspiller la puissance de chauffage. Votre ramoneur pourra vous renseigner sur l'apport d'air le mieux adapté à votre situation.

Porte coulissante ou pivotante

La question du sens d'ouverture de la porte peut également être déterminante dans le choix du bon insert de cheminée. Dans la boutique en ligne de ofenseite.fr, vous trouverez un grand assortiment de foyers à portes pivotantes, mais aussi à portes relevables. Ces dernières ont l'avantage de ne pas empiéter sur l'espace d'installation lors de l'ouverture et ne nécessitent donc pas de rayon de pivotement supplémentaire.

Les inserts de cheminée : La vue sur le feu est décisive

Outre les dimensions (le foyer s'adapte-t-il vraiment à l'endroit souhaité ?) et l'équipement, un autre critère d'achat important est bien entendu la taille et la position de la vitre. C'est elle qui détermine comment et d'où vous pouvez regarder le jeu des flammes.

Avec une vitre classique et droite, vous regardez le feu de face, d'un seul côté. Dans ce cas, ce sont surtout les foyers encastrables qui disposent d'une très grande vitre panoramique.

Comme son nom l'indique, les vitres en forme de U permettent de voir la chambre de combustion de trois côtés. Ainsi, la chaleur atteint vraiment chaque coin de la pièce.

Les vitres d'angle ont l'avantage, par rapport aux vitres droites, d'être visibles de deux côtés. Vous pouvez donc vraiment voir la flamme de n'importe quel endroit de la pièce.

Une cheminée comme séparation de pièce ? Aucun problème avec un foyer tunnel ou un foyer transparent. Ces inserts s'intègrent facilement dans le mur et peuvent être vus des deux côtés.

Avec une vitre classique et droite, vous regardez le feu de face, d'un seul côté. Dans ce cas, ce sont surtout les foyers encastrables qui disposent d'une très grande vitre panoramique.

Comme le nom le laisse supposer, les vitres en U permettent de voir la chambre de combustion de trois côtés. Ainsi, la chaleur atteint vraiment chaque coin de la pièce.

Les vitres d'angle ont l'avantage, par rapport aux vitres droites, d'être visibles de deux côtés. Vous pouvez donc vraiment voir la flamme de n'importe quel endroit de la pièce.

Une cheminée comme séparation de pièce ? Aucun problème avec un foyer tunnel ou un foyer transparent. Ces inserts s'intègrent facilement dans le mur et peuvent être vus des deux côtés.

Inserts de cheminée sans eau vs. avec eau

Les inserts de cheminée se distinguent également selon qu'ils sont sans eau ou à eau. Ces derniers soutiennent simultanément votre installation de chauffage et, le cas échéant, votre système d'eau potable. À cet effet, une poche d'eau est intégrée dans les inserts de chauffage à eau. Une partie de la chaleur produite y est transmise à l'eau, qui peut être utilisée pour chauffer des radiateurs ou un chauffage au sol. Mais un insert de cheminée sans eau a également ses avantages. Ainsi, vous pouvez l'installer et l'utiliser de manière plus indépendante de votre système de tuyaux de chauffage. De plus, il est généralement moins cher à l'achat. Le coût plus élevé d'un insert de chauffage avec poche d'eau est généralement amorti assez rapidement en raison des économies de chauffage réalisées. Il vous appartient donc de choisir la variante la mieux adaptée à votre situation de vie.

Aperçu des avantages d'un insert de cheminée

Si vous vous demandez s'il est préférable de commander un poêle-cheminée prêt à l'emploi ou un foyer encastrable, nous avons listé ici les avantages des deux variantes.

Avantages d'un insert de cheminée

  • grandes vitres panoramiques
  • une variété infinie de revêtements
  • solidement intégré dans la structure du bâtiment
  • parfait pour des designs particuliers (par ex. comme séparation de pièce)

Avantages d'un poêle-cheminée

  • moins d'efforts de construction ou de montage
  • plus flexible en cas de transformation ou de déménagement
  • design déjà prêt

Grand choix d'inserts de cheminées de fabricants connus

Un foyer encastrable est un produit qui n'est pas acheté neuf chaque saison, mais qui, dans le meilleur des cas, rendra d'excellents services pendant des décennies. Lors de l'achat, vous devez donc vraiment insister sur la bonne qualité et la meilleure finition. C'est pourquoi vous trouverez dans la boutique en ligne de ofenseite.fr Inserts de cheminée de fabricants renommés. Vous pouvez ainsi être sûr d'une longue durée de vie avec un bon entretien.

Revêtement individuel d'un insert de cheminée

Avant de pouvoir commencer à installer votre insert de cheminée, vous devez d'abord vous assurer que les conditions du lieu d'installation sont correctes. Vous devez donc répondre aux questions suivantes :

  • Le raccordement de la cheminée est-il préparé selon les indications du ramoneur ?
  • Les murs et le sol environnants sont-ils résistants au feu ?
  • Le plafond de l'étage supporte-t-il le poids de ma cheminée ?
  • Avec quoi, c'est-à-dire avec quelles pierres et quels matériaux, la cheminée doit-elle être revêtue ?
  • Est-ce que j'ai tous les matériaux et outils nécessaires à portée de main pour le montage ?

Une fois que vous avez placé le foyer dans sa position définitive et que vous l'avez raccordé en toute sécurité, vous pouvez commencer à monter l'habillage. Comme les inserts de poêles-cheminées ne se composent vraiment que de la chambre de combustion et de l'enveloppe, vous êtes totalement libre de les concevoir comme vous le souhaitez. Seules les dispositions légales en matière de protection contre les incendies doivent être respectées. Vous devez donc respecter les distances minimales par rapport aux matériaux inflammables. En d'autres termes : pour votre habillage, vous ne devez utiliser que des plaques et des pierres résistantes à la chaleur. Sont par exemple particulièrement adaptés BRULAheat ou BRULApor-panneaux de bois. Ceux-ci peuvent être très facilement usinés, montés, crépis et décorés selon vos goûts.

Combien coûte un foyer encastrable ?

Le prix d'un foyer encastrable varie en fonction de l'équipement, des fonctionnalités, de la puissance de chauffage et des matériaux. Un insert simple et bon marché peut être acheté à partir de 700 €. En revanche, les modèles haut de gamme peuvent coûter jusqu'à 4 000 € ou 5 000 €. De tels prix sont surtout pratiqués pour les inserts de cheminée qui intègrent une poche d'eau. Ce prix élevé est toutefois souvent compensé par les économies de chauffage réalisées à long terme.

Acheter un insert de poêle à bois avec habillage

Dans l'assortiment de ofenseite.fr, vous trouverez non seulement des inserts de cheminée, mais aussi un grand nombre d'inserts de cheminée prêts à l'emploi. Ceux-ci comprennent, outre l'insert de chauffage proprement dit, également l'habillage et tous les autres éléments importants dont vous avez besoin pour le montage. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous occuper des différents composants comme les carreaux, les pierres, le mortier, le crépi, etc. La seule chose que vous devez apporter est un peu d'habileté manuelle et quelques outils.

Vos avantages chez ofenseite.com
Gratis Versand
Livraison sûre et rapide
Rechnung
Achat Klarna sur facture à partir de 1€
Geld zurück
Achat sécurisé - Paiement flexible