
Lundi à vendredi 9:00 - 14:00
Votre conseiller
technique
Augmentation du retour - Qu'est-ce que c'est ?
Dans les installations de chauffage, certaines températures de fonctionnement ne doivent être ni inférieures ni supérieures. Pour que le retour ne se refroidisse pas trop, vous devez utiliser un dispositif d'augmentation du retour qui mélange l'eau refroidissante à l'eau chaude. Cela signifie également que l'aller et le retour se rencontrent au niveau de l'échangeur de chaleur avec une faible différence de température. L'augmentation de la température due à l'élévation du retour a également un effet positif sur la température de fonctionnement optimale de l'installation de chauffage. De plus, elle empêche la condensation des gaz de chauffage, nuisible aux installations de chauffage. Il est toutefois toujours important qu'une élévation du retour soit si possible commandée par thermostat. En outre, il convient de vérifier régulièrement sa fonctionnalité.
Comment fonctionne une augmentation de la température de retour ?
Le principe de fonctionnement d'une augmentation du retour consiste à mélanger des liquides chauds et froids. La vanne mélangeuse spéciale mélange une partie correspondante de l'eau chaude provenant de la chaudière à l'eau de chauffage refroidie qui a déjà été chauffée ou réchauffée par le générateur de chaleur dans le circuit aller. Grâce à cette adjonction, la vanne mélangeuse permet d'augmenter la température de retour, c'est-à-dire d'atteindre rapidement une température plus élevée de l'eau. La vanne à régulation thermostatique maintient alors la température de retour souhaitée et ne la dépasse pas. Vous évitez ainsi une augmentation des pertes de gaz de combustion et une réduction de l'efficacité énergétique. Pour contrôler la température de retour, utilisez toujours un thermomètre installé à un endroit approprié.
Quel est l'intérêt d'une augmentation de la température de retour ?
L'objectif principal est bien sûr d'atteindre rapidement des températures minimales adaptées aux besoins, mais l'augmentation de la température de retour constitue également un facteur de protection contre certains risques. Dans les systèmes de chauffage, la vanne de mélange thermostatique pour l'augmentation de la température de retour se trouve entre le départ et le retour de la chaudière concernée. La vanne est commandée par l'intermédiaire d'un module de commande intégré. Pompe de circulation ou au moyen de la gravité. L'unité de vanne augmente alors la température de l'eau de la chaudière et du retour, ce qui empêche la corrosion de la chaudière ainsi que le passage sous le point de rosée. En outre, elles augmentent la durabilité ou la durée de vie de votre chaudière. Les vannes de haute qualité disponibles chez nous Vannes de mélange sont généralement sans entretien. Si vous devez remplacer la cartouche thermostatique, il vous suffit de déconnecter l'unité du système de chauffage ; cette opération est réalisée à l'aide des robinets d'arrêt à boisseau sphérique. L'entretien peut alors être effectué complètement sans vider l'eau de l'installation. La pompe joue également un rôle protecteur dans l'élévation du retour. En effet, elle accumule l'eau chauffée par la chaudière dans la partie supérieure de l'accumulateur concerné. Cela permet d'éviter les tourbillons et vous profitez d'un fonctionnement optimal du réservoir tampon.
Commander tout ce qui concerne l'élévation du retour
Pour réaliser une augmentation de la température de retour, vous devriez vous fier exclusivement à des produits de qualité. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des produits haut de gamme spécifiques à ce sujet et provenant de fabricants de premier plan. Nous vous proposons tous les composants nécessaires à l'installation et à l'utilisation d'une augmentation de la température de retour. Vous trouverez les éléments suivants dans notre boutique :
- Unités de vannes pour l'augmentation de la température de retour : la pompe de charge, une vanne d'arrêt automatique, un clapet anti-retour, un thermomètre, des robinets d'arrêt à boisseau sphérique ainsi que l'isolation EPP nécessaire sont intégrés dans la livraison.
- Les cartouches thermostatiques : Les cartouches que nous proposons vous permettent d'atteindre avec précision la température d'ouverture souhaitée. Vos possibilités vont d'un minimum de 55°C à un maximum de 87°C.
- Pièces de rechange pour différents modèles : il vous suffit d'entrer la pièce de rechange nécessaire dans notre configurateur et vous obtiendrez rapidement la bonne pièce de rechange dans notre boutique.
Augmentation du retour thermique acheter en ligne sur ofenseite.fr
Il vous suffit de jeter un coup d'œil sur ofenseite.fr. Chez nous, vous trouverez à coup sûr le produit de qualité qui vous garantira le bon fonctionnement de l'élévation de la température de retour. Outre la qualité de nos articles exclusivement fabriqués par des fabricants de marque et un rapport qualité-prix toujours attractif, vous profitez également de notre savoir-faire, de notre expertise et de nos connaissances spéciales ainsi que de notre caractère de service élevé. Car chez nous, vous commandez des produits pratiques Accessoires d'installation pour votre chauffage tout simplement et confortablement en ligne, tout en bénéficiant - si vous le souhaitez - des conseils compétents et toujours personnalisés de nos conseillers techniques parfaitement formés. Ils vous aideront à trouver la solution adaptée à votre projet de surélévation du retour ou, par exemple, la bonne pièce de rechange. Bien entendu, nous vous proposons plusieurs modes de paiement pour un traitement simple et garantissons une livraison dans les plus brefs délais.