Une station d'eau fraîche fonctionne comme un chauffe-eau instantané
La station d'eau sanitaire est généralement utilisée en combinaison avec un réservoir tampon qui ne permet pas une alimentation en eau potable propre avec une vessie d'eau sanitaire ou un tuyau ondulé en acier inoxydable. Elle révèle alors un principe de fonctionnement qui s'inspire de ce que l'on appelle le principe de circulation. Alors qu'un chauffe-eau, par exemple, est rempli d'une quantité d'eau limitée puis chauffé, un module d'eau fraîche assure le chauffage de l'eau potable au moment précis où vous en avez réellement besoin. Ainsi, l'eau n'est chauffée qu'au moment où vous ouvrez le robinet. L'eau sanitaire froide s'écoule alors à travers le ballon intégré. Échangeur de chaleur à plaques et active un contrôleur de débit qui, à son tour, fait en sorte que la pompe raccordée pompe de l'eau de chauffage chaude dans l'échangeur de chaleur à plaques. Ce processus est également appelé production d'eau chaude décentralisée, par opposition à la production d'eau chaude centralisée. L'eau froide sanitaire et l'eau de chauffage chauffée n'entrent toutefois à aucun moment en contact direct. Au lieu de cela, l'eau de chauffage transmet la température correspondante à l'eau froide lors de ce processus. Celle-ci est alors chauffée par l'intermédiaire du Vanne de mélange à 3 voies et servomoteur prémélangé en conséquence. Souvent, une station d'eau fraîche ou d'eau potable est en outre équipée d'une conduite de circulation, surtout lorsque les conduites sont longues, comme dans un immeuble collectif.
Les modules d'eau fraîche économisent de la place et fonctionnent proprement
Si vous utilisez une alimentation en eau chaude décentralisée de ce type, vous tirez la chaleur du chauffage, donc d'une source externe. L'échangeur de chaleur ne contient qu'une petite quantité d'eau, qui est ensuite remplacée fréquemment et rapidement par de l'eau chaude fraîche. Dans le cas d'un ballon tampon, des centaines de litres sont souvent stockés. Pour garantir un tel stockage, le système correspondant nécessite un grand volume de stockage. Comme pour un Réservoir d'eau potable Si l'on veut disposer d'un espace suffisant, il est souvent nécessaire de procéder à des modifications structurelles. En revanche, une station d'eau sanitaire est relativement petite et s'accommode de beaucoup moins d'espace. Les modules d'eau sanitaire ne permettent pas seulement de gagner de la place grâce à leur conception compacte. Ils fonctionnent également toujours plus proprement et sont considérés comme des stations d'eau potable à l'épreuve des légionelles. De plus, une production d'eau chaude décentralisée garantit la température souhaitée. En revanche, les installations traditionnelles présentent toujours des températures de stockage d'eau potable trop basses.
Station d'eau potable anti-légionellose disponible dans la boutique
En principe, l'utilisation d'une station d'eau fraîche présente des avantages considérables par rapport aux systèmes ou installations traditionnels. La station d'eau potable n'offre pas seulement des avantages en matière d'hygiène :
- La station d'eau potable fonctionne de manière hygiénique. En effet, l'eau potable ne reste le cas échéant que peu de temps dans le réservoir et n'entre pas en contact avec le milieu de stockage. Cette hygiène de l'eau potable empêche la formation de légionelles, dangereuses pour la santé.
- De plus, une station d'eau fraîche ne prend que peu de place par rapport aux systèmes avec accumulateurs.
- De plus, la chaleur étant fournie au moment où vous en avez réellement besoin, les pertes de chaleur sont réduites au minimum. En revanche, si l'eau chaude est stockée, il y a toujours des pertes de chaleur.
- L'eau potable est chauffée en continu par le module d'eau fraîche. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'une véritable réserve d'eau potable comme dans le Réservoir hygiénique et que le débit de soutirage peut être adapté exactement aux besoins individuels. Orientez-vous vers le débit de pointe, car l'eau potable est chauffée en continu.
Commander une station d'eau potable pour la production d'eau chaude décentralisée
En principe, l'alimentation ou la production d'eau chaude décentralisée vous permet de chauffer l'eau sanitaire exactement au moment et à l'endroit où vous en avez besoin et où vous la prélevez. L'eau chaude n'a pas besoin de tuyaux interminables et de longs trajets pour arriver au robinet. En effet, l'eau est chauffée directement lors de son passage. Aux robinets, c'est-à-dire aux différents points de soutirage, vous pouvez régler individuellement la quantité et la température de l'eau chaude. C'est la combinaison qui fait tout ici : Le système de chauffage fournit de la chaleur, la circulation étant assurée par le réseau de chauffage normal. Les stations d'eau sanitaire situées aux points de puisage absorbent alors l'énergie via un échangeur thermique et chauffent l'eau en cas de besoin. L'eau douce et l'eau de chauffage n'entrent pas en contact, ce qui est important pour l'hygiène.
Acheter une station d'eau douce en ligne sur ofenseite.fr
Qu'il s'agisse de la planification et de la réalisation d'une station d'eau fraîche ou, par exemple, d'une installation solaire combinée à une production d'eau chaude décentralisée, nos conseillers spécialisés et parfaitement formés répondent à toutes vos questions et vous aident à réaliser vos projets. Chez nous, vous n'avez pas à faire de compromis. En plus de notre compétence et de notre expérience, nous vous proposons un portefeuille complet de plus de 50 000 articles. Nous misons exclusivement sur des produits de qualité de fabricants renommés et réputés. L'orientation client et la convivialité jouent également un rôle important dans notre service. Outre un conseil toujours personnalisé sur le thème du module d'eau fraîche ou du module d'eau potable, nous vous facilitons l'ensemble du processus grâce à une technique d'expédition moderne et à un choix flexible de modes de paiement.